bien choisir son matelas antiacarien et hypoallergénique

Quelques idées pour bien choisir son matelas antiacarien et hypoallergénique

Le choix d’un matelas antiacarien et hypoallergénique se fait de la même façon que pour les autres modèles. Il est impératif de penser à son confort de couchage, ses dimensions, mais surtout à la qualité d’accueil qu’il procure. La différence repose au niveau des traitements subis par le matelas. Dans l’idéal, le mieux est de choisir des modèles traités à partir des éléments naturels et non toxiques.

Les différences entre un matelas antiacarien et un matelas hypoallergénique

Pour trouver le matelas adapté à ses besoins, il faut penser avant tout à la matière avec laquelle il est développé. Pour un matelas antiacarien, par exemple, celui-ci est fabriqué à partir de matières spécifiques. Il ne doit contenir ni de laine ni de plumes pour la garniture. Afin d’éviter les allergies, il est conseillé de prendre une literie antiacarienne. Nous savons en effet que ces petites bêtes invisibles à l’œil nu trouvent le confort dans la poussière qui s’attarde dans le couchage. Elles sont à l’origine de la grande majorité des allergies. Pour les contrer, les housses doivent subir un traitement antibactérien, antifongique et antiacarien. Grâce à cette initiative, il est pratiquement possible de limiter le contact de ces insectes avec la peau, les vêtements, et surtout, la literie.

En ce qui concerne le matelas hypoallergénique, ce modèle a fait particulièrement l’objet d’un processus qui limite le développement des allergies. Son noyau est développé à base de matière respirante comme le latex, la mousse et les ressorts ensachés. Pour optimiser la protection contre les différents allergènes domestiques, sa housse a également subi un traitement particulier. Par ailleurs, le matelas hypoallergénique permet de dormir confortablement sans craindre d’autres sources d’intolérance comme les poils d’animaux.

L’intérêt d’opter pour un matelas hypoallergénique

Près de 20 % de la population peut être allergique et il est impératif de prendre soin de leur bien-être en choisissant un matelas adapté à leurs besoins. Le matelas hypoallergénique permet de protéger ces personnes vulnérables aux allergies. Il existe à l’heure actuelle des modèles hypoallergéniques conçus avec des matières innovantes qui éloignent les acariens et suppriment les poils et le pollen.

Par ailleurs, les spécialistes proposent sur le marché des matelas bénéficiant des solutions totalement efficaces contre les allergies. Certains modèles bénéficient même d’un garnissage très spécifique qui est entièrement hypoallergénique. Aussi, ce matelas aide à réduire la transpiration durant le sommeil. Lors de son achat, il ne faut pas hésiter à demander les spécificités du matelas auprès du vendeur.

Les raisons de choisir un matelas antiacarien

Un matelas antiacarien est nécessaire pour limiter la propagation des parasites dans la literie. Ce modèle peut réguler la température et adopte une caractéristique transpirante. Autrement dit, il ne garde pas longtemps la chaleur et l’humidité, ce qui garantit la réduction des risques d’apparition d’acariens. Ces derniers n’arrivent pas à survivre dans des matelas frais et bien ventilés.

Pour profiter d’un confort optimal pendant toute la nuit, il est conseillé d’utiliser une housse de matelas antiacarienne, car la literie doit être protégée afin d’assurer son efficacité contre les allergies. Ces modèles sont développés à partir de matières en latex ou en mousse froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *