Les meilleures astuces pour un yaourt maison ferme et onctueux

Quel est le vrai problème avec le yaourt maison ? Comme les produits du commerce, obtenez une sensation crémeuse douce et une texture très ferme, mais à la maison ! Si votre yaourt est trop liquide, ne paniquez pas. Utilisez-vous du yaourt comme ferment ? Quelques astuces sont délivrées ici pour avoir une texture ferme et onctueuse comme on les aime.

L’appareil idéal pour un bon résultat : une yaourtière

Nous avons parlé des yaourtières, mais produit-elle réellement un yaourt impeccable ? Oui ! Il faut savoir dès le départ que le résultat sera bien sûr similaire au yaourt que vous réalisez sans la machine. Cela dit, elle vous offre des services plus, plus simples et plus fiables pour vous donner plus de temps sur la préparation d’autres recettes en cuisine. Le véritable atout de cet appareil ? Il laisse le yaourt à la bonne température pendant plusieurs heures. Tant que vous faites le bon choix ! D’ailleurs, le prix yaourtière est accessible en ce moment.

Premièrement, privilégiez une yaourtière pouvant contenir jusqu’à huit pots. En raison de la différence de diffusion de chaleur, parfois plus la capacité est grande, plus le résultat est cuisant. De plus, les pots en verre doivent être choisis à la place des pots en plastique : le yogourt est plus pris, le verre est aussi plus durable et écologique. Enfin, portez votre choix sur une yaourtière avec minuterie. Il dispose d’un arrêt automatique à la fin de la fermentation, vous pouvez donc le démarrer sans vous soucier de l’arrêt.

Le choix de l’ingrédient principal : le lait

Les recettes de la préparation du yaourt n’a plus aucun secret pour vous, c’est le moment de sélectionner les bons ingrédients qui le composent, à commencer par le lait. Le lait entier frais ou pasteurisé peut garantir que le yaourt est ferme et crémeux. Le lait demi-écrémé réduit généralement la fermeté du produit. Évitez d’utiliser du lait écrémé sauf si vous aimez les yaourts liquides. Dans tous les cas, le lait bio de haute qualité est recommandé, ce qui est mieux. Le lait de brebis ou de chèvre peut également donner de bons résultats.

Les yaourts véganes trouvent leur place dans votre frigo avec du lait de soja. Choisissez le lait riche en calcium, mou et de haute qualité, et vous obtiendrez un yaourt ferme et crémeux. Pour le yogourt 100 % végétal, le yogourt de soja peut être utilisé comme ferment. Quant aux changements de goût, essayez d’autres laits d’origine végétale. Le succès du yaourt dépend du type et de la marque du lait, et vous devrez faire plus de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *