coiffure

Le choix de la coiffure en fonction des événements

Véritable armure de séduction, le cheveu peut prendre des formes diverses pour expliquer l’éditorial du look. Le temps est alors revolu pour des têtes grands-mères, mais fait place à un vrai relooking rien que depuis les cheveux. Parmi les modèles de coiffures, il n’est pas souvent facile de se retrouver. En ajout à votre type de cheveux et de votre coupe actuelle, se coiffer devient ainsi un véritable casse-tête. Alors, pourquoi ne pas s’informer un peu sur le contexte et adopter la coiffure adéquate ? Voici les réponses pour vous.

Les facteurs qui garantissent une belle coiffure

Les cheveux ne sont pas les même d’une femme à une autre. C’est pour cette raison que kultnice.fr est un site de référence idéal sur les questions évènement-coiffure. Il est impératif de cerner que se coiffer ne se dissocie jamais de la santé du cuir chevelu et des matériels usés. Ainsi les chimiques, les produits bon marché, les matériels trop brûlants seront à bannir. Question look, le rôle d’un professionnel n’est pas à négliger. S’il s’agissait par exemple d’un mariage ou un moment unique de la vie, il est préférable d’approcher un professionnel rien que pour ces conseils. Mais tous les jours, il faut songer à chouchouter sa chevelure et à la traiter. Entre autres, passons au type de coiffure à chaque événement.

La coiffure working girl

Le travail occupe presque la totalité d’une vie féminine. La coiffure doit être ainsi assez douce pour s’afficher confortablement. Un cheveu lisse, lâché et tombant est le plus classique. Mais si l’heure ne vous accorde pas le soin d’un brushing ou lissage, d’autres styles faciles et existent. En premier le chignon, en bas, au milieu ou suspendu, tout est permis au bureau. Puis vient l’intemporel : tresse. Un art visible et très attrayant comme les tresses égyptiennes, les terminaisons à barrettes ou les nattes africaines. Si le temps est très minime, prenez simplement les petits accessoires assortis à votre couleur du jour comme les bandeaux, les picots, les barrettes.

La coiffure pétillante à une soirée

Dans une tenue glamour et sexy comme les dos nus, le bustier, il serait plus adapté d’adopter un style bouclé. En principe, il convient de briser l’osée par des petites cachoteries depuis les cheveux. Il est aussi conseillé d’orner sa boule de chignon grâce à un lissage avec des jeux de tresses à enrouler, des mèches qui s’imbriquent entre elles et un chignon laissé tel qu’elle, mais avec une belle frange bien taillée. Le gel ou laque sont des accessoires à se prémunir dans ce cas.

Le chignon au mariage

Évidemment que cela reste toujours plausible à l’ère du millénaire d’avoir un chignon à son mariage. Tombant, le chignon au mariage est synonyme d’une simplicité de la pureté et est la forme plus adéquate aux ajouts d’ornement : fleurs, couronnes. Pour créer un air royal ou de princesse, un gros chignon à mi-tête ou suspendu est recommandé, mais pour agrémenter la coiffure, miser sur un beau diadème de princesse ou des paillettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *