collier anti-aboiement

5 critères de choix incontournable avant d’acheter un collier anti-aboiement

L’aboiement est un signe d’expression courante chez un chien, il se présente comme l’un des outils de communication de l’animal. Cependant, certains donnent de la voix fréquemment et sans motif. Cette situation est rarement tolérée par les voisins, et donne naissance à un conflit relationnel. Pour éviter les problèmes de voisinage et réduire les clabaudages, achetez un collier anti-aboiement. Voici 5 critères de choix importants à savoir.

1. La fonctionnalité du collier anti-aboiement

Un collier anti-aboiement se présente comme un appareil complètement anodin pour réduire les aboiements incongrus du chien. Ce dispositif n’a pas été créé pour faire taire totalement le chien, mais réduire les jappements atypiques et assez dérangeants. Il donnera l’occasion à votre clébard de s’autocontrôler. La plateforme de cyberchien.fr vous procure plus d’informations sur le sujet.

2. La morphologie du chien

Les colliers anti-aboiement ne représentent aucun danger pour la santé générale du chien normalement. Toutefois, il faut tenir compte de l’état physique et affectif du concerné avant de lui acheter l’appareil. À dire vrai, les chiens sujettes au stress ou handicapé, mais aussi ceux qui supportent un problème cardiaque ne tolèrent pas ce système d’éducation. Le collier constitue une menace importante pour la santé du canidé si on oublie de considérer ces paramètres.

3. Le point de vue du vétérinaire

Avant de sélectionner le collier adapté à votre chien, il est important d’avoir l’aval du vétérinaire. Il vous donnera plus d’informations pertinentes sur l’usage de ce dispositif. Ses recommandations vous seront utiles dans le choix du bon appareil. Le médecin va également faire un bilan de santé général avant de vous partager son avis sur l’usage du collier anti-aboiement.

4. La race du chien

Les critères obligatoires pour trouver un collier de dressage adapté pour votre animal de compagnie sont les suivants : la race, le poids et la taille. Un chien en hyperactivité requiert un collier confortable et très solide. Pour la catégorie normale, les fabricants proposent des colliers simples correspondant à leur constitution physique. Les modèles diffèrent en fonction de la race des chiens, mais aussi de la fréquence de leur grognement.

5. Les besoins réels du chien

Les aboiements intempestifs des chiens peuvent provenir de diverses sources. Avant de prendre une décision d’achat, vérifier ce paramètre. Votre animal de compagnie peut bien être en manque d’autorité pour stopper ses hurlements. Certains canidés aboient plus souvent, mais sont très obéissants envers leur propriétaire. Pour ce groupe, il vaut mieux travailler sur la discipline. Bien évidemment, les chiens des handicapés ou malvoyantes n’auront pas besoin de ce dispositif d’éducation.

Enfin, pour s’assurer que vous choisissez le bon collier, considérez ces critères de choix. Mais le plus important est de trouver un dispositif adapté à la taille de l’animal et à vos buts. Les fabricants ont conçu une large gamme de colliers anti-aboiement, et les tarifs proposés correspondent également au pouvoir d’achat de chacun. Certains modèles seront plus chers bien sûr à cause d’un surplus de fonctionnalités et d’accessoires qui les accompagnent. N’hésitez pas à prendre en compte l’avis du vendeur spécialisé pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *