Qui sommes-nous?

Le site www.stop-discrimination.be est réalisé dans le cadre des Protocoles de collaboration entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie et le Centre interfédéral pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme et les discriminations et l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes.

Ces protocoles chargent le Centre et l'Institut de la mise en oeuvre des décrets visant à lutter contre les discriminations en Fédération Wallonie-Bruxelles et en Wallonie.

En Fédération Wallonie-Bruxelles, la Direction de l'Egalité des Chances, au sein du Secrétariat général, assure la coordination de la mise en oeuvre des protocoles.

En Wallonie, c'est la DGO5 (Direction générale opérationnelle des Pouvoirs locaux, de l'Action sociale et de la Santé) qui assure cette mission. Depuis le mois de décembre 2011, les Espaces Wallonie, guichets uniques d'information et d'orientation à destination des citoyen-ne-s en Wallonie, sont devenus des points de contact décentralisés du Centre et de l'Institut. Les citoyen-ne-s peuvent y trouver des brochures d'information, y déposer un signalement de discrimination et y prendre rendez-vous avec un-e collaborateur-trice du Centre ou de l'Institut.

Le but des Protocoles de collaboration est de mettre à la disposition de tout citoyen un système clair et cohérent de lutte contre les discriminations dans tous les domaines, par rapport à tous les critères et sur la base de toutes les législations. C'est pour cette raison que ces partenaires mènent campagne ensemble pour informer les citoyens de leurs droits et sensibiliser tous les acteurs concernés par la lutte contre les discriminations.


Logo RW Logo FWB Logo COCOF Logo IEFH Logo UNIA 10281.Jpg