Pas de discrimination dans les administrations

Campagne Cocof"La discrimination s'arrête ici": en mars 2014, la Commission communautaire française (Cocof) a lancé, en collaboration avec le Centre interfédéral pour l'égalité des chances et l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes, une nouvelle campagne contre la discrimination en vue de sensibiliser ses agent-e-s et collaborateurs-trices.

La campagne vise à informer les agent-e-s de la Cocof des principaux critères de discrimination et des droits et devoirs de chacun en la matière (« Où commence et où s'arrête la discrimination ? »).

Elle s'inscrit dans une action plus large, lancée en 2009, par la Direction de l'Égalité des chances du Ministère de la Communauté française et la Région wallonne, en collaboration avec le Centre et l'Institut. Celle-ci visait elle aussi à sensibiliser les agents des services publics à la problématique de la discrimination, à laquelle ils peuvent être confrontés dans l'exercice de leur fonction, en tant qu'auteur, témoin ou victime.

La campagne vise également à informer indirectement les citoyens et les usagers de ces services publics de leurs droits en matière de non-discrimination.

A commander :
Les affiches, dépliants et autocollants de la campagne peuvent être commandés auprès du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme via epost@cntr.be. Les affiches et dépliants de la campagne de la Cocof (planche dessinée) peuvent être commandés directement auprès de la Cocof via le 02/800 80 25 ou tbelhouari@cocof.irisnet.be

Téléchargez ici les outils de cette campagne

Campagne CocofAffiche Cocof Cover depliant cocofDepliant Cocof
Campagne Logo (jpg) Poster A2 (pdf) A4 (pdf) Leaflet (pdf)


Bannière animée (gif)

Banner
Copyright : ©stop-discrimination.be

Logo RW Logo FWB Logo COCOF Logo IEFH Logo UNIA 10281.Jpg