détecter un téléphone androïde volé

Astuces pour détecter un téléphone androïde volé

Grâce à l’évolution technologique, la chance de retrouver son Smartphone volé ou égaré a augmenté considérablement. En effet, il existe plusieurs manières de retrouver son téléphone sous certaines conditions. Encore faut-il connaître et savoir manipuler certains paramètres afin de pouvoir profiter de cette technologie.

Bien paramétrer son téléphone

Il importe de souligner que retracer un téléphone perdu n’est pas pour n’importe quel téléphone. Il faut réajuster des paramètres pour que cela soit possible. De plus, il faut savoir que ce traçage ne sera possible qu’une fois le téléphone est en mode allumé et connecté à un réseau wifi. Il y a encore d’autres paramètres qu’on va voir par la suite.

Ce qu’il faut faire à l’acquisition d’un téléphone, pour pouvoir le récupérer un jour en cas de vol ou perte, c’est de mettre un code. Pour ce faire, opter pour un code assez difficile. En effet, éviter de mettre simplement des chiffres consécutifs ou encore de mettre des zéros. De même, la reconnaissance faciale est également déconseillée, car c’est facile à tromper.

Par la suite, s’assurer que le compte Google est lié au téléphone. Dans certains cas, cela se fait automatiquement, mais autrement, aller dans le paramètre. C’est donc le moment de créer un compte Google si ce n’est déjà fait. En outre, il faut bien vérifier que le compte est visible dans Google Play. Enfin, il faut réajuster le paramètre pour activer la localisation du téléphone.

En principe, cette fonction est active par défaut, mais il importe de vérifier. Enfin, pendant l’activation de la localisation, activer également le paramètre de suppression de données à distance. Pour terminer, ne pas hésiter de faire un petit test pour confirmer que tout est fonctionnel en cas de perte du téléphone.

Localiser un Smartphone volé ou égaré

Pour commencer, il faut aller sur son PC pour pouvoir accéder au Smartphone qu’on a perdu. Cela s’affiche, en principe en haut de l’écran. Cette opération peut également se faire sur un autre téléphone ou une tablette. Dans le cas où le téléphone est éteint, sa dernière localisation sera affichée sur la carte approximative.

On peut donc commencer par faire sonner le téléphone. Cela va activer la sonnerie du téléphone pendant 5 bonnes minutes, et cela, à un volume maximal. C’est toujours le cas même si le téléphone est en mode silencieux. Par la suite, il est possible d’afficher un message sur l’écran du téléphone perdu notamment d’un autre numéro dans le cas où quelqu’un le retrouve avec l’intention de le rendre.

En même temps, verrouiller l’écran avec le code établi pour que personne ne puisse le déverrouiller. Ainsi, les données sont-elles bien protégées. C’est également le moment d’effacer toutes ces données à distance grâce à la fonction activée préalablement. Cependant, cela concerne uniquement les données sur la mémoire du téléphone, mais pas ce qui se trouve sur une éventuelle carte SD.

Par ailleurs, il existe d’autres solutions alternatives pour pouvoir tracer un téléphone perdu. Il s’agit d’applications qu’on peut avoir gratuitement en ligne. D’autant que ces applications proposent des options plus avancées en termes de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *